Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Kesimpta de Novartis obtient de nouveaux résultats positifs dans la sclérose en plaques
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 10:09

Novartis a dévoilé mercredi de nouveaux résultats positifs sur le Kesimpta, son traitement contre la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SPRR), à l'occasion de la tenue de la conférence annuelle du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS), qui s'ouvre aujourd'hui à Barcelone.

Des données d'une étude clinique de Phase IIIb montrent notamment que les patients étant passés au Kesimpta après avoir observé une activité persistante de leur maladie sous traitement par fingolimod ou par des thérapies à base de fumarate ont présenté une forte réduction de l'activité de la maladie.

Concrètement, le taux annuel moyen de rechutes (ARR) s'est avéré très faible, s'établissant à 0,06 sur une période de 96 semaines (soit environ deux ans).

Ces résultats ont également montré une quasi-disparition de l'activité visible à l'IRM, et plus de 90% des participants ont atteint le critère appelé NEDA-3 ('No Evidence of Disease Activity'), caractérisé par l'absence de rechute, de nouvelle lésion à l'IRM et de progression du handicap.

Dans une autre essai, incluant cette fois des individus récemment diagnostiqués (depuis moins de trois ans) et n'ayant jamais reçu de traitement auparavant, plus de 90% de ceux traités dès le départ avec le Kesimpta en continu ont maintenu un statut NEDA-3 pendant une durée de sept ans.

Aujourd'hui approuvé dans 92 pays, le Kesimpta a jusqu'ici bénéficié à plus de 150.000 patients.

Cet anticorps monoclonal recombinant entièrement humain autoadministré par une injection mensuelle par voie sous-cutanée agit en se liant à des épitopes distincts de l'antigène CD201, un mécanisme à l'origine de la lyse des lymphocytes B (dégradation de la membrane cellulaire) , et en permettant une reconstitution plus rapide des lymphocytes B.

Le médicament, mis au point à l'origine par Genmab et octroyé sous licence à GlaxoSmithKline, avait été repris par Novartis en 2015 pour toutes ses indications possibles.


Valeurs associées

98,470 CHF Swiss EBS Stocks +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...